Réarmement de Windows

Windows Seven est maintenant de force le système d’exploitation à déployer sur nos machines. Mais une subtilité de Seven peut provoquer de grandes désillusions lors de la fabrication et le déploiement d’images avec Sysprep :
Pas plus de 3 utilisations possibles de Sysprep sur une machine, or l’intégrateur a déjà bien entamé le décompte.

Pour passer outre, en fait remettre le compteur à zéro (et pour toujours si le cœur vous en dit), voici un lieu fort utile :

La procédure est décrite, en français.
Si la création du fichier  skiprearm.xml vous rebute, demandez-moi, je me ferai un plaisir de vous l’envoyer. N’oubliez pas de me préciser le type de machine (marque et modèle) et la version du SE, 32 ou 64bits. Je peux même fournir des fichiers unattend.xml pour les principaux modèles actuellement disponibles dans nos établissements.
Mais le plus important, pour faire un bon SYSPREP,  est d’avoir, ou de faire le fichier unattend.xml qui va bien ! J’ai ça sous la main, mais pour plusieurs type de machines. Indique moi la marque et le modèle et je te transmets.
Je viens de commencer un blog pour les « trucs » qui dépannent un admin du Scribe :   http://scribe.zoliv.fr   Inscriptions conseillées, mais uniquement avec une adresse en ac-creteil.fr (raz-le-bol des spammeurs en .pl et .ru !)
Pratique je pense pour partager et stocker les infos rapidement.

Laisser un commentaire