Intégration au domaine

1. Ouvrir une session Administrateur ;

2. Lancer IntegrDom, si possible à partir de la clé USB ;

3. Renseigner les paramètes pour l’intégration :
SC77xxxxx
admin
admin
Administrateur
6GTla
Il est possible de sauvegarder ces paramètres pour ne plus avoir à renseigner les champs.

4. Exécuter l’intégration ;
Installation du client SCRIBE dans la foulée (?). Après le redémarrage, la machine est intégrée dans le domaine.

Mais ne pas ouvrir tout de suite une session admin, mais bien une session Administrateur.
Clic droit sur Ordinateur, choisir Gérer puis, dans la fenêtre Gestion de l’ordinateur : Utilisateurs et groupes locaux dans la colonne de gauche. Ouvrir les Groupes, choisir Administrateurs puis Ajouter. Ajouter l’utilisateur admin dans le groupe des Administrateurs de la machine (l’identifiant et le mdp du compte admin est demandé pour accéder à l’annuaire du serveur de domaine) ;

En profiter pour installer l’anti-virus si ce n’est déjà fait !

Au redémarrage, ouvrir la session admin, vérifier la présence des lecteurs réseau de l’admin, de la descente des paramètres définis par ESU. C’est terminé pour l’intégration dans le domaine. Vous pouvez redémarrer la machine.

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